TOME UNIQUE.
Éditions Hachette (Black Moon). 378 pages.
Éditions Hachette (Black Moon). 378 pages.
Rosalinda Fitzroy.
Jeune. Riche. Talentueuse.
Une véritable princesse, figée à jamais dans son cercueil de verre.
A jamais ? Pas tout à fait.
Rose a dormi pendant soixante ans. Le baiser d'un Prince Charmant l'a arrachée à ses rêves.
Savait-il qu'il allait transformer la vie de Rose en un vrai cauchemar ?
A son réveil, tout a changé.
Des épidémies ont décimé les trois quarts de l'humanité, emportant ses parents, effaçant son premier amour.
Rose est seule dans un monde qu'elle ne connaît plus. Et comme si ça ne suffisait pas, quelqu'un la suit, comme son ombre.
Quelqu'un qui voudrait la voir disparaître...
Que dire si ce n'est que je regrette de ne pas avoir lu Belle de glace plus tôt ? J'ai adoré ce roman dans ses moindres détails, que ce soit l'univers, les personnages, l'intrigue autour de Rose. C'est bourré de réflexions sur le monde, la société, on nous fait tout un tas de révélations qui nous surprennent, nous horrifient. Et, arrivée à la fin du livre, j'aurais voulu en savoir toujours plus.
Rose est très touchante ; réveillée soixante-deux ans après le début de sa dernière stase, on la sent bien perdue, en total décalage avec l'époque dans lequel elle a refait surface et cela se comprend. Tout a changé et les années passées ont été particulièrement sombres. Le comportement de ses parents, sous couvert de protection, est horrible. Je me suis sentie vraiment mal pour Rose ! En colère aussi, parce que quelque soit le temps qui passe, il existe toujours des gens qui ne se soucient que de leur propre petite personne et leurs propres intérêts, sans jamais se remettre en question.
Otto est également un personnage qui m'a beaucoup marquée et pour qui j'ai eu un gros coup de cœur. Sa situation en parallèle de celle de Rose s'avère finalement tout aussi affreuse. Leur relation à tous les deux m'a très souvent faite sourire. Elle est hyper attendrissante et j'aurais vraiment apprécié savoir comment les choses se sont ensuite déroulées pour Otto et sa famille.
Bref, je me répète comme toujours mais je ne peux que le conseiller !
Rose est très touchante ; réveillée soixante-deux ans après le début de sa dernière stase, on la sent bien perdue, en total décalage avec l'époque dans lequel elle a refait surface et cela se comprend. Tout a changé et les années passées ont été particulièrement sombres. Le comportement de ses parents, sous couvert de protection, est horrible. Je me suis sentie vraiment mal pour Rose ! En colère aussi, parce que quelque soit le temps qui passe, il existe toujours des gens qui ne se soucient que de leur propre petite personne et leurs propres intérêts, sans jamais se remettre en question.
Otto est également un personnage qui m'a beaucoup marquée et pour qui j'ai eu un gros coup de cœur. Sa situation en parallèle de celle de Rose s'avère finalement tout aussi affreuse. Leur relation à tous les deux m'a très souvent faite sourire. Elle est hyper attendrissante et j'aurais vraiment apprécié savoir comment les choses se sont ensuite déroulées pour Otto et sa famille.
Bref, je me répète comme toujours mais je ne peux que le conseiller !


J'avais aussi adoré cette lecture, même si la fin m'avait mise dans un état drôlement étrange... je ne savais pas si je devais adorer ou détester ^^ En tout cas, cet ouvrage m'a marqué, c'est clair !
RépondreSupprimerC'est vrai que la fin est un peu particulière, en tout cas perso elle m'a laissé un petit goût d'inachevé comme j'aurais aimé suivre encore Rose et Otto notamment ^^ Ceci dit, comparé à la fin de Possession, la fin de Belle de glace reste une très bonne fin à mes yeux xD
SupprimerMdr oui c'est sûr, mais c'est plutôt la découverte de l'identité de *bip* qui m'a laissé sur les fesses ! Ca m'a fait tellement bizarre...
SupprimerJ'ai très envie de le lire! ^^
RépondreSupprimerIl est absolument génial ♥
SupprimerJe ne peux que le conseiller franchement !