mercredi 18 janvier 2012

Ruling Passion d'Alyxandra Harvey

THE DRAKE CHRONICLES ▪ TOMES 1, 2 & 3.
Éditions Walker & Company. 816 pages.

Prepare to have your heart ruled...

On her sixteenth birthday, Solange Drake will fulfill her destiny. With her seven older brothers' protection, Solange and her family will finally assume their rightful place as rulers of all vampires throughout the land. But when bounty hunters and rival clans challenge the Drakes' ascent to power, their home of Violet Hill become increasingly dangerous-and as Solange is seduced by the enemy, and her brother Nicolas fights feelings for Solange's human best friend, Lucy, nothing can be more dangerous than the temptations of falling in love.

In Hearts at Stake, Blood Feud, and Out for Blood, readers will be captivated by the dark and mysterious world of Violet Hill, where new royal responsabilities bring untold risks and the irresistible Drake brothers steal unsuspecting hearts one at time.

Les trois premiers tomes des Drake Chronicles ont été une très agréable lecture ! Si le premier se concentre sur Solange, potentielle héritière du trône, et Lucy sa meilleure amie humaine, les deux suivants ont chacun pour personnage principal un des sept frères de l'adolescente, tous plus charmants les uns que les autres ;)

Je dois dire que même si j'ai apprécié Hearts at Stake et Blood Feud, j'ai une grande préférence pour Out for Blood. J'imagine que cette préférence est due au fait que HaS pose les bases du monde dans lequel évolue les personnages (comme bon nombre de premier tome), sans parler de la narration qui peut se révéler quelque peu déstabilisante entre les tomes 1 et 2 puisqu'on passe de deux points de vue féminins à l'alternance d'un point de vue masculin et d'un point de vue féminin.

Et puis ces derniers temps, je dois avouer qu'en ce qui concerne mes lectures, j'ai tendance à m'attacher plus facilement aux humains qu'aux vampires ou autres créatures (dans Crave notamment, qu'il faut que je finisse). Du coup, c'est vous dire combien j'ai apprécié lire le point de vue de Lucy dans HaS, et encore plus celui de Hunter dans OfB. D'autant qu'avec Quinn et son coté bad boy, ils forment un duo explosif tous les deux ! Lucy est à mourir de rire mais c'est sans doute son insouciance face au danger dans certaines situations qui font que je préfère Hunter, plus posée, plus forte et surtout plus apte à se défendre. Néanmoins cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé le point de vue d'Isabeau dans BF, au contraire. Les flash-backs de sa vie d'humaine sont franchement intéressants, surtout que l'action s'y passe pour l'essentiel en France au moment de la Révolution.

La famille Drake dans son ensemble est excellente, que ce soit les parents, et je pense particulièrement à Helena qui a tout d'une Rose plus âgée mais toujours aussi prompte à se jeter tête première dans la bataille, ou les frères de Solange, très protecteurs et chacun unique à sa façon. Étrangement, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Solange qui est pourtant un personnage clé de la série. Peut-être est-ce justement ce côté protecteur de sa famille qui la pousse en retrait et l'efface au profit du reste.

7 commentaires:

  1. Hmm, ça me donne encore plus envie de me le procurer, ce recueil...

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, Boys don't cry est vraiment très sympa : J'ai beaucoup aimé, et il se lit très vite ! En quelques heures c'est fait ! Il me tarde de voir ce que tu en as pensé !!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais absolument pas, mais la couverture est magnifique. Ton avis me tente bien, mais je me demande si le niveau d'anglais est difficile ou si un niveau moyen suffi ?
    En tous cas, merci pour cette découverte, je la note :)

    RépondreSupprimer
  4. Lady K > Je ne suis pas particulièrement douée pour juger le niveau, mais à part un peu de vocabulaire par-ci par-là ça ne m'a pas semblé très difficile donc je pense qu'un niveau moyen devrait suffir :)

    RépondreSupprimer
  5. Super, merci beaucoup pour ta réponse ! Je le garde dans un coin de ma tête ^^
    Je veux juste savoir s'il n'y a pas de problèmes majeurs. Certains auteurs utilisent un vocabulaire assez soutenu, avec des tournures de phrases pas forcément simples pour un "étranger" même si l'histoire est géniale (comme Patrick Rothfuss semble-t-il !) et je veux éviter ça :P Encore merci, et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. De rien ! L'auteur utilise des tournures assez simples en général, de même pour le vocabulaire ;) C'est vrai que c'est pas toujours évident, je pense par exemple à Nightshade d'Andrea Cremer où là j'ai parfois du relire certaines phrases pour bien comprendre. Bonne soirée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la couverture, et le résumé est vraiment tentant... dis donc à cause de toi mon porte monnaie va en souffrir. ^^

    RépondreSupprimer