mardi 30 août 2011

Bloodlines de Richelle Mead

BLOODLINES ▪ TOME 1.
Éditions Razorbill. 421 pages.

Sydney's blood is special. That's because she's an alchemist—one of a group of humans who dabble in magic and serve to bridge the worlds of human and vampires. They protect vampire secrets—and human lives. But the last encounter Sydney had with vampires got her in deep trouble with the other alchemists. And now with her allegiances in question, her future is on the line.

When Sydney is torn from her bed in the middle of the night, at first she thinks she's still being punished for her complicated alliance with dhampir Rose Hathaway. But what unfolds is far worse. Jill Dragomir—the sister of Moroi Queen Lissa Dragomir—is in mortal danger, and the Moroi must send her into hiding. To avoid a civil war, Sydney is called upon to act as Jill's guardian and protector, posing as her roommate in the unlikeliest of places—a human boarding school in Palm Springs, California. The last thing Sydney wants is to be accused of sympathizing with vampires. And now she has to live with one.

The Moroi court believe Jill and Sydney will be safe at Amberwood Prep, but threats, distractions, and forbidden romance lurk both outside—and within—the school grounds. Now that they're in hiding, the drama is only just beginning.

Après avoir lu et adoré les six tomes de Vampire Academy, j'attendais énormément de Bloodlines et je n'ai pas été déçue! Dans ce premier tome qui pose les bases du spin-off, on change complètement de point de vue, on en apprend plus sur les alchimistes grâce à Sydney et c'est vraiment agréable. Autant j'ai adoré lire du point de vue de Rose, autant je n'avais pas grand chose en commun avec elle. Sydney par contre est plus calme et réfléchie, ce qui m'a permis de m'identifier plus facilement à elle.

Dans Bloodlines, on retrouve des personnages déjà présents dans VA comme Adrian, Eddie ou Jill, lesquels ont une part importante dans cette nouvelle série. Malgré ma préférence pour Dimitri, Adrian reste un personnage pour lequel j'ai énormément d'affection et de compassion, surtout après Last Sacrifice et j'ai été plus que ravie de le retrouver. La relation qu'il entretient avec Sydney est faite de moments agréables mais aussi de disputes. Néanmoins pas encore de romance ici, juste une amitié qui s'établit. Cela dit, ils ont un sacré potentiel tout les deux et pour ma part, je n'aurais rien contre les voir finir ensemble ;P

On découvre également plusieurs nouveaux personnages qui ont tous un certain rôle à jouer. Pour n'en citer que deux, Sydney débarque à Palm Springs en compagnie d'un autre alchimiste nommé Keith qu'on ne peut que détester. Par ailleurs, la petite troupe va aussi faire la connaissance d'un Moroi du nom de Lee qui montre rapidement de l'intérêt pour Jill. Tous ces personnages vont et viennent au fil du roman et nous offrent tout un tas de scènes, qu'elles soient amusantes, électriques ou encore poignantes.

Comme Vampire Academy, l'action ne prend pas place immédiatement. Richelle Mead nous laisse le temps de mieux nous familiariser avec les lieux et les personnages avant que tout s'enchaîne. Au programme: mystères et rebondissements à gogo comme l'auteur sait si bien le faire. Joli cliffangher d'ailleurs, elle a le chic pour nous donner envie de jeter le livre à travers la pièce et nous laisser frustré! Globalement, avis donc très positif! Si vous ne l'avez pas encore acheté, n'hésitez plus et foncez! Et pour les plus impatients comme moi, rendez-vous le 19 juin 2012 pour la sortie du deuxième tome, The Golden Lily. ^^

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, et je dois dire que ta chronique me rend encore plus impatiente de le lire !!! :)

    Aela

    RépondreSupprimer
  2. Ahh ça fait tellement longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog !!! Mais maintenant que j'ai officiellement un blogspot & plus mon skyblog je vais remédier à ça régulièrement !

    Je suis pas mal tentée par Bloodlines mais j'attends de terminer VA pour entamer le spin off. D'ailleurs j'ai acheté le tome 6 en anglais, ce sera mon premier roman lu en vo mais j'étais trop impatiente pour attendre !!!!

    J'espère que tu vas bien !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Salut !

    Me revoila apres une longue absence du a mon depart pour l'Angleterre mais me revoila d'attaque !

    Je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire les toes de Vampire Academy mais je compte bien y remerdier des mon retour en France, des la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air super. Est-t-il d`jà sortit en francais?

    RépondreSupprimer