dimanche 9 septembre 2012

IMM n°12

In My Mailbox est un concept mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Vous pouvez retrouver les participants francophones chez Lilie.


Après 3 semaines sans achats (rentrée, restriction oblige !), j'ai été faire un tour du côté des boutiques de mangas et de la Fnac pour dénicher ce qui me faisait envie.

D'abord, les 2 premiers tomes de Skip Beat! de Yoshiki Nakamura, qui est à mes yeux une des meilleures séries shojos qui soient ! Dit comme ça, je sais, ça peut paraître bizarre puisque j'ai justement acheté les 2 premiers tomes... mais à dire vrai je connais la série depuis 4-5 ans maintenant et ça reste encore un gros coup de coeur, même si jusqu'à présent je n'avais pas pu me l'acheter. ^^



Et dans les romans, j'ai jeté mon dévolu sur le 3e tome de Hex Hall (même si j'ai beaucoup de mal à me souvenir de l'intrigue des tomes 1 et 2), Glitch de la collection R et NEW VICTORIA chez Castelmore. Oui en majuscules parce que celui-là je le voulais absolument ! (Sacré pavé d'ailleurs !)



Bon par contre, à part les mangas qui vont se lire rapidement, je serai incapable de dire quand je commencerai ces romans... Faut dire que ces temps-ci côté lecture je suis au point mort. Ma rentrée s'est faite le lundi 03 et même si les cours n'ont pas encore réellement commencé, une fois rentrée j'ai plutôt tendance à m'installer devant la télé ou le pc.

Bon je dis que je ne lis pas mais pour être tout à fait honnête, j'ai bien une lecture actuelle et en cours... Je ne sais pas s'il y en a qui lisent des fanfictions sur le net, mais pour ma part je suis au beau milieu de Saving Connor, un UA (= univers alternatif) de Harry Potter et ça me prend un temps fou.
L'auteur a repris les 7 années à Poudlard et autant dire qu'il y a beaucoup beaucoup de chapitres. Pour vous faire une idée, les 7 "tomes" forment un total de 449 chapitres, à savoir que j'en suis au 194 (pendant la 5e année). C'est un UA assez sombre, avec un Slytherin!Harry, où on a parfois du mal à discerner ce qui est blanc ou noir, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. C'est très prenant franchement, mais je suis loin d'avoir terminé !

2 commentaires: