lundi 14 mars 2011

Les secrets d'opale de Maria V. Snyder

LES PORTES DU SECRET ▪ TOME 3.
Éditions Harlequin.
Collection Darkiss. 584 pages.

La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l'arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousse l'heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde de Feu un étrange personnage qui détient des réponses...





Autant dire que ce dernier tome fut épique ! Il n'y a jamais eu un seul temps mort, Elena en a bien bavé tout au long du récit (cela dit, c'était plus ou moins pareil dans les deux tomes précédents) entre le Conseil qui finit par vouloir sa peau, les Déformeurs et plus particulièrement celui de feu, ses inquiétudes au sujet de son rôle de Chasseuse d'âmes... Si Elena n'a pas vraiment eu le temps de souffler, moi non plus !

Et puis l'auteur a l'art de caler un rebondissement là où on s'y attend le moins. Je soupçonnais quelque chose de louche au sujet de Roze mais j'ai été très surprise par ce qu'Elena et les autres découvrent vers la fin.

En parlant des autres d'ailleurs, c'est toujours avec plaisir et ravissement que je retrouve Valek et les Invicibles ! Cela dit, la courte apparition de Maren est aussi agréable, j'adore son caractère et puis c'est quand même elle qui a entraîné Elena à se servir de sa canne...

Coup de cœur pour ce tome donc, parce qu'il conclut merveilleusement bien les aventures d'Elena, et me fait d'autant plus apprécier la série. Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté Le poison écarlate en premier lieu.

1 commentaire: